Return to site

RETOUR SUR LE 1er ATELIER 2019 

du club open innovation sud

Le 19 mars dernier, à la Cité de l'Innovation à Marseille, s'est tenu le 1er atelier de l'année 2019 du Club, qui a rassemblé plus de 25 participants (grands groupes, institutions et startups) autour du thème des ressources humaines. 

Au programme, 2h30 d'échanges pour aborder les thématiques du sourcing, de la cohésion interne ou encore du bien-être au travail. Philippe Morel, fondateur de Dynamic-Workplace, était l'invité d'honneur de cet atelier. Un témoin et acteur clé de l'aide à apporter aux entreprises pour améliorer leur "expérience collaborateur" en intégrant de façon opérationnelle les nouveaux modes de travail et les nouveaux outils collaboratifs dans leurs espaces de travail. "L’entreprise ne peut pas se transformer si on ne transforme pas également la façon dont on travaille ensemble.Intégrer les nouveaux modes de travail dans les grands sièges sociaux représente un formidable levier de créativité et d’engagement des collaborateurs. Cela décuple la capacité des équipes à réussir. Et aujourd’hui, il est temps d’accélérer". 5 startups étaient présentes pour cet atelier, et ont présenté aux responsables de grands groupes invités leurs innovations. Ces derniers ont pu ainsi découvrir et échanger avec, sur la partie recrutement, Top Assessment, et sa plateforme interactive pour présélectionner les talents et éviter des erreurs que les traditionnels CV et lettres de motivation occasionnent ; Ulyss, qui met en relation des candidats à des offres d'emplois et des salariés travaillant dans l'entreprise ou la structure convoitée ;  ou encore Side, facilitateur pour l'entreprise dans la sélection d'indépendants et de freelances. Mais c'est également le thème de la cohésion interne qui était à l'ordre du jour avec la présentation de Move your buddy qui permet aux collaborateurs d'une même entité de se retrouver et se connaître via leurs affinités sportives ou culturelles. Enfin, les nouveaux modes d'aide au travail était également mis en avant, avec E-mana et son assistance dans la gestion et le partage des contenus et des flux d'e-mails auprès des équipes. Un échantillon de solutions nouvelles pour plus de précision et de performances au sein des équipes et des entreprises qui ont suscité l'enthousiasme des participants et de très beaux échanges. 

Prochain atelier du Club Open Innovation Sud le 4 juin sur le thème de la responsabilité sociétale et de l'environnement. 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly