Return to site

Retour sur les Premières rencontres de l’Open Innovation.

"Pourquoi startups et PME ont intérêt à travailler ensemble ?", tel était le thème des premières rencontres de l’Open Innovation qui se sont déroulées le 18 décembre dernier.

Organisées en partenariat avec la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Aix-Marseille French Tech, ces premières rencontres ont réuni près de 150 entrepreneurs (Grands groupes, PME et startup) qui ont pu témoigner et échanger sur leurs expériences communes de collaboration.

Après un vibrant plaidoyer de Pascal Lorne pour engager notre région dans une démarche active de recrutement de talents car « les talents attirent les talents » et une des solutions pour rendre le territoire attractif est le développement de l’open innovation, place aux témoignages de tandems startup- entreprises

Eiffage et Mios mais aussi la Provence et Morarty ont passionnément témoigné du bénéfice acquis grâce à ces collaborations. Gain de temps, gain de performance, croissance accrue et partage de savoir-faire ont été les principaux sujets exposés et débattus.

Puis Anne-Sophie Gervais, Raisesherpas, nous a fait partager son analyse et son expérience nationale au travers du décryptage des résultats de l’étude annuelle David avec Goliath.

Pour conclure, après l’intervention d’Isabelle Savon, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Patrick Siri a souligné une de ses convictions, « la croissance des PME va dépendre de leur capacité à collaborer avec des startups ».

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly